26/04/10 Dernier jour à Miami

Publié le par jejev

Déjà 25 jours que nous sommes en Floride, demain nous prenons notre avion de retour. Aujourd'hui, il pleut des cordes. La journée commencera par la visite d'un supermarché Wall-Mart, avec l'achat de quelques friandises US.
Puis, nous irons au aventura mall, un centre commercial, pour faire encore un peu de shopping.
Voici le transformateur que nous avons acheté à Orlando pour brancher le chargeur de mon fauteuil.
 2604 

L'histoire, lors de la première nuit dans notre hôtel de Miami le transformateur que nous avions a grillé, et oui il était trop faible. Nous en avions un deuxième, idem il a grillé à son tour. A ce moment-là, si nous ne trouvons pas de solution nous pouvons prendre un avion de retour. Nous avons d'abord pensé que seuls les fusibles avait grillés. Le lendemain, après quelques renseignements pris auprès de la réception de l'hôtel, nous achetions des fusibles chez Radio Shack une boutique d'électronique que connaîtront ceux qui suivent les courses cyclistes, Radio Shack fut pendant un moment l'équipe de Lance Armstrong. La nuit suivante, nous essayons nos fusibles mais malheureusement nos transformateurs ne fonctionnent plus. Nous devons à présent trouver un transformateur assez puissant. Après des allers-retours entre différents magasins de bricolage, magasins d’électronique, certains vendeurs nous enverrons même dans des magasins de fournitures de bureau. Notre recherche sera infructueuse, mais de retour à l'hôtel grâce au dieu amazon.com nous commanderons le transformateur de nos rêves, que nous recevrons à Orlando le mardi 6 avril, cela nous sauve notre voyage mais le début de notre voyage est quand même fortement bousculé. Mais nous continuons quand même la recherche, le lundi 5 avril lors de notre première journée à Orlando nous commencerons par nous rendre dans un magasin médical pensant que nous trouverons une solution. Malheureusement, la marque de mon fauteuil possède des différences entre l'Europe et les États-Unis. Malgré le dévouement du technicien, il ne pourra rien faire pour nous. Après de nouveaux allers-retours entre différentes boutiques, nous serons envoyés chez SKYCRAFT SURPLUS, une caverne d'Ali Baba de l'électronique où nous dégoterons un transformateur.  

store2.jpg


Après réorganisation de notre programme, nous en perdons seulement une journée et demie.
C'est ici que nos chemins se sépareront, car nous ne le ramèneront pas en France pour gagner du poids. 

Le hall de l'hôtel

26041

 

Le dernier cocktail et le dernier repas à Miami.

 26042

 

 
 À bientôt pour le dernier article de ce voyage !!! 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Cela sent la fin...même 1 an après c'est encore dur de repenser à ces 25 jours. Même si ce sacré "transformateur" nous a stressé .....<br /> <br /> <br />
Répondre